Login

Essai du Tracteur Valtra T4 234 Mission accomplie pour David Levoir dans le rôle du Transporteur

Cet essai du Valtra T4, élu Machine de l'année 2015, est un remake de la célèbre trilogie "Le Transporteur". Sortez les pop-corn et installez-vous confortablement. Silence, ça tourne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le transporteur T4 - Valtra

Dans le rôle principal de cet essai : David Levoir. Un acteur agriculteur déjà connu sur Terre-net pour l'essai du New Holland T7 270 et d'un télescopique Merlo Turbofarmer Mcdc .

Le film référence de ce remake : Le Transporteur. L'histoire : Frank Martin (le personnage principal), ancien agent des services spéciaux, prête ses services de conducteur expert à quiconque le paie pour réaliser des livraisons grâce à son Audit R8 de 500 ch. Le transport, il connait.

Pourquoi cet essai est-il un remake du Transporteur ? Parce que nous n'avons pu tester le Valtra T 234  qu'au transport. Et vu que nous cherchions aussi à donner une signification à la lettre T qui détermine sa gamme, le mot transport a vite été retenu. T pour Transport, T pour Transporteur. Ça colle. David Levoir a donc accepté de relever une nouvelle mission : tester le tracteur Valtra T4 234 .

Remake

Tracteur de l'année

Durant trois jours, David Levoir a testé sur la route le comportement et les performances du tout nouveau Valtra T, élu machine de l’année 2015 au niveau européen , et récemment flashé à 130 km/h en Finlande .

Polyculteur-éleveur, il est loin de connaître les produits de la marque. C’est donc une véritable découverte pour cet agriculteur de l’Oise. Une bonne surprise en quelque sorte… Notre agriessayeur en sort conquis. « Les performances et le confort du tracteur T234 sur la route, à vide comme à pleine charge avec 27 tonnes à l’arrière, sont excellentes. En côte ou en descente, il ne ralentit jamais, sauf dans les grosses montées mais il n’est jamais descendu en dessous de 15 km/h. Les chevaux sont là, il n’y a rien à redire. Ça tire très bien ».

Les chevaux sont là

Après passage au banc d'essai, le moteur Agco Power de 7,4 litres de cylindrée développe une puissance à la prise de force de 232  ch à 1.908 tr/min. Le couple max de 910 N.m est atteint à un régime moteur de 1.196. La plage d’utilisation du moteur à son rendement optimal se situe entre 1.600 et 1.800 tours/minute. Plus d'informations dans le reportage vidéo.

Quelques photos prises durant le tournage de cet essai.

Id de la galerie incorrectement formaté :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement