Mission accomplie pour David Levoir dans le rôle du Transporteur

Le transporteur T4 - Valtra

Dans le rôle principal de cet essai : David Levoir. Un acteur agriculteur déjà connu sur Terre-net pour l'essai du New Holland T7 270 et d'un télescopique Merlo Turbofarmer Mcdc .

Le film référence de ce remake : Le Transporteur. L'histoire : Frank Martin (le personnage principal), ancien agent des services spéciaux, prête ses services de conducteur expert à quiconque le paie pour réaliser des livraisons grâce à son Audit R8 de 500 ch. Le transport, il connait.

Pourquoi cet essai est-il un remake du Transporteur ? Parce que nous n'avons pu tester le Valtra T 234  qu'au transport. Et vu que nous cherchions aussi à donner une signification à la lettre T qui détermine sa gamme, le mot transport a vite été retenu. T pour Transport, T pour Transporteur. Ça colle. David Levoir a donc accepté de relever une nouvelle mission : tester le tracteur Valtra T4 234 .

Remake

Tracteur de l'année

Durant trois jours, David Levoir a testé sur la route le comportement et les performances du tout nouveau Valtra T, élu machine de l’année 2015 au niveau européen , et récemment flashé à 130 km/h en Finlande .

Polyculteur-éleveur, il est loin de connaître les produits de la marque. C’est donc une véritable découverte pour cet agriculteur de l’Oise. Une bonne surprise en quelque sorte… Notre agriessayeur en sort conquis. « Les performances et le confort du tracteur T234 sur la route, à vide comme à pleine charge avec 27 tonnes à l’arrière, sont excellentes. En côte ou en descente, il ne ralentit jamais, sauf dans les grosses montées mais il n’est jamais descendu en dessous de 15 km/h. Les chevaux sont là, il n’y a rien à redire. Ça tire très bien ».

Les chevaux sont là

Après passage au banc d'essai, le moteur Agco Power de 7,4 litres de cylindrée développe une puissance à la prise de force de 232  ch à 1.908 tr/min. Le couple max de 910 N.m est atteint à un régime moteur de 1.196. La plage d’utilisation du moteur à son rendement optimal se situe entre 1.600 et 1.800 tours/minute. Plus d'informations dans le reportage vidéo.

Quelques photos prises durant le tournage de cet essai.

Id de la galerie incorrectement formaté :

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