Valtra

Les tracteurs Valtra sont les héritiers des suédois Volvo et des finlandais Valmet. Valtra est aujourd’hui une marque finlandaise, appartenant au groupe Agco depuis 2004, qui propose une gamme de tracteurs allant de 50 à 400 ch. Découvrez les nouveautés et innovations de la firme dans cette série d’articles.
La transmission mécanique cède sa place à une boîte semi-powershift robotisée à quatre vitesses.
Le constructeur finlandais booste ses « petits » tracteurs A105 et A115, en les dotant d’équipements et de technologies inspirés de ses modèles supérieurs.
Le système a été développé par le studio Unlimited de Valtra.
Le constructeur finlandais lance un système de feux de travail polyvalent, que le conducteur ajuste selon la météo ou le chantier en cours pour améliorer la visibilité et éviter les éblouissements.
La France représente 20% des ventes mondiales de tracteurs pour Valtra.
Le fleuron du constructeur finlandais, qui affiche jusqu’à 420 chevaux, vient de sillonner des parcelles de l’Hexagone pour la première fois.
La sixième génération de la série S débarque à Agritechnica et se distingue par son design. Sans oublier que la plus puissante gamme de tracteurs promet d'être la plus durable en matière d'écologie.
Valtra a réuni la presse spécialisée dans son usine finlandaise de Suolhati pour révéler le premier-né de sa sixième génération de tracteurs, le S6. Pas de chamboulements ni côté puissance ni côté gab (...)
L'usine Valtra installée en Finlande à Suolahti a réduit de 17 % ses émissions depuis 2018. (©Valtra)
Valtra réduit ses émissions de gaz à effet de serre grâce à l'utilisation d'un carburant 100 % renouvelable. Déjà 5 ans que le constructeur a noué une collaboration avec Neste MY, produisant l'énergie (...)
Abonnement Marchés Météo