Son tracteur le plus puissant atteignait 130 ch. Lindner franchit un cap en lançant le Lintrac 160 LDrive qui affiche 175 ch. Le constructeur autrichien, qui utilisait jusqu’à présent des moteurs Perkins, a décidé de changer de crémerie. Le moteur fourni par FPT affiche une cylindrée de 4,5 litres et un couple de 700 Nm à 1500 tr/min.
Au cœur du Lintrac 160 LDrive se trouve la transmission à variation continue TMT-14, développée conjointement par ZF et Lindner. La conduite est continue de 0 km/h à 50 km/h avec un régime moteur réduit (1660 tr/min). Un frein de stationnement automatique est intégré.
Le tracteur conserve ce qui a fait la renommée de Lindner, les 4 roues motrices et directrices qui offrent une grande maniabilité. Sur demande, l’essieu arrière peut braquer jusqu’à 20°. L’engin affiche un rayon de braquage de 4,4 m pour un empattement de 2,64 m.

La pompe à pistons axiaux assure un débit de 120 l/min. Comme tous les véhicules Lindner, le Lintrac 160 LDrive dispose d’un circuit d’huile séparé pour l’hydraulique de travail. Le système SmartLift permet d’adapter la commande de la transmission à la dynamique des travaux avec chargeur frontal.
La prise de force fournit quatre régimes à l’arrière : 540 tr/min, 750 tr/min, 1000 tr/min et 1400 tr/min. Une prise de force de 1000 tr/min est disponible à l’avant.
Le pont avant à suspension indépendante affiche une capacité de 4,5 t, tandis que celui de l’arrière atteint 7 t, pour un PTAC de 11 t.

La cabine, repensée par Lindner, bénéficie d’une suspension pneumatique. Elle offre un volume en augmentation de 30 % par rapport à celle du Lintrac 130 et une vision panoramique. Elle bénéficie d’une insonorisation optimisée, de la climatisation automatique, d’un siège suspendu pneumatiquement (chauffé et ventilé) et d’un nouveau tableau de bord I.B.C. Pro.
Sur l’accoudoir, la molette de commande LDrive permet d’ajuster, en continu et de façon dynamique, la vitesse de déplacement. Des touches rapides permettent d’engager les quatre roues motrices, le blocage de différentiel, le tempomat, la vitesse rampante, le mode d’accélérateur à main ou au pied ainsi que les divers modes de conduite.