Login

Variétés de maïs grain et fourrage Un accompagnement Dekalb à la carte

« Avant de démarrer les semis de maïs, un agriculteur a trois choix primordiaux à faire : la variété, le traitement de semences et la densité de semis », présente Jean-Marie Lézé, responsable marketing maïs grain chez Dekalb France. Le semencier entend donc proposer un accompagnement précis pour l'agriculteur face à ces différents choix.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'offre maïs Dekalb s'élargit en 2020 avec 9 nouveautés grain et 7 fourrage. (©Terre-net Média)

Variété, traitement de semences et densité de semis... Concernant le choix variétal, Dekalb s'appuie désormais sur une nouvelle génération de génétique : E-breed. « Le savoir-faire des sélectionneurs Dekalb est démultiplié par les outils digitaux », précise Jean-Marie Lezé.

Au sujet des traitements de semences, le semencier lance Acceleron, un biostimulant qui a pour but  « d'optimiser le développement de la culture tout au long du cycle ». Selon les essais Dekalb, il permet de « favoriser l'exploration du sol par les racines (x 7) et le rendement (+ 2 à 3 q/ha) ».

Et pour la densité de semis, « Dekalb a modifié sa manière de faire des essais depuis cinq ans, en les réalisant dans de grandes parcelles hétérogènes partout en Europe notamment ». « Toutes les étapes suivies rigoureusement lui ont permis de développer un calculateur accessible à tous sur le site web Dekalb ». Ce dernier propose, en fonction du type de sol et du potentiel de rendement..., les variétés Dekalb adaptées et la densité de semis correspondante.

Une gamme étoffée pour les semis 2020

Pour les semis 2020, l'offre Dekalb s'élargit en grain, avec neuf nouvelles variétés dont :

Pour la génétique fourrage, « le leitmotiv des sélectionneurs reste la qualité et la quantité ». Sept nouveautés font leur entrée pour la campagne 2020 :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement