19e RDV agri « De la patate à la vodka d'exception »
Pauline et Paul-Henri sont « jeunes, passionnés et audacieux, au point de créer une vodka artisanale d'exception à partir des pommes de terre » cultivées sur leur exploitation, « en maîtrisant toutes les étapes de la production », peut-on lire sur leur site internet de ces deux agriculteurs. Ils seront les invités de Thierry Bailliet, ce soir à 21 h, dans son 19e RDV agri diffusé en direct sur sa chaîne Youtube : Thierry agriculteur d'aujourd'hui.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le saviez-vous ? La vodka se produit à partir de pommes de terre et certains patatiers français se lancent dans cette diversification comme Pauline et Paul-Henri, installés depuis 2007 sur le Domaine de Faronville dans le Loiret, une bâtisse qui date du 17e siècle. Ce soir, les deux agriculteurs participent à l'émission de Thierry Baillet, diffusée à 21 h sur la chaîne de l'agriyoutubeur. La vodka, 1er spiritueux consommé dans le monde, est en effet plus généralement fabriqué avec des céréales.
Pauline et Paul-Henri réalisent toutes les étapes de la production sur la ferme, de la culture des patates à la mise en bouteille. Dernière-née des vodkas françaises, celle du Domaine de Faronville est « obtenue suite à une double distillation d'un alcool de blé et d'un moût de pommes de terre ».
« Notre challenge, réinventer la vodka, écrit Pauline sur le site internet faronville.com. Ce qui nous fait vibrer, c'est faire ! » Tous les détails sur le projet « audacieux » de ces « jeunes agriculteurs passionnés », comme ils se définissent eux-mêmes, dans moins de deux heures en suivant le 19e RDV agri sur la chaîne Youtube Thierry agriculteur d'aujourd'hui.
Suivez la production de vodka de Pauline et Paul-Henri sur la page Facebook du domaine de Faronville :
Des pommes de terre
À la fabrication de cocktails
Pour accéder à l'ensembles nos offres :