Semoirs Focus TD La deuxième génération de Strip-till Horsch disponible en 4 et 6 mètres
Le constructeur allemand continue de travailler sur le strip-till, technique chère à Mickaël Horsch. En outre, l'Agritechnica sera la ligne de départ des nouveaux semoirs Focus TD. Un inédit modèle de 4 mètres traduit la volonté de la marque de démocratiser cette technique. Présentation de cet outil travaillant par bande, qui prépare le sol, sème et fertilise en un seul passage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un effort à la pointe de 800 kg
La préparation du sol est assurée par des dents TerraGrip, avec un effort à la pointe qui atteint désormais les 800 kg. Le travail est réalisé par bande, avec un écartement des résidus de la ligne de semis. Pour plus de polyvalence, il est possible de les remplacer par deux rangées de disques indépendants de 52 cm, similaires à ceux des déchaumeurs Joker CT, les DiscSystem.
Concernant la fertilisation, la trémie de 5.000 litres se partage avec une répartition semence/fertilisation de 40/60 %. Les dents TerraGrip incorporent les éléments nutritifs en surface, en profondeur ou en mixte 50/50. Enfin, la mise en place des graines est quant à elle réalisée par les TurboDisc, les éléments semeurs déjà connus sur la gamme des Pronto.
En France en 2015 ?
Quelques préséries de Focus 4/6 TD seront produites en 2014, mais pour les premières livraisons françaises, il faudra patienter au moins jusqu'en 2015. A noter, trois machines de première génération tournent actuellement dans l'Hexagone.
Horsch Focus TD (mkII)
Type d'outil : Strip-till (travail du sol, semis et fertilisation)
Largeur de travail : 4 ou 6 m
Puissance requise : 280 ch en 4 m et 350 ch pour le 6 m
Volume de trémie : 5.000 litres
Interrang : 15 cm ou 30 cm
Elément semeur : TurboDisc
Largeur au transport : 3 m
Longueur totale : 9,56 m
Tarifs : non fixés pour le moment
Pour accéder à l'ensembles nos offres :