Login

Télégonflage Combien ça coûte ?

Système intégré, compresseur additionnel, Terre-net fait le point sur le coût du télégonflage et de son entretien.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

télégonflage Fendt VarioGrip (©Terre-net Média)

Le prix d'un système de télégonflage démarre à 3.800 euros pour l'équipement d'un tracteur disposant d'un compresseur de freinage (moins cher qu'un jumelage). Les tarifs de l'offre vont jusqu'à 20.000 euros pour un ensemble tracteur/remorque (incluant le montage).

Le plus coûteux dans ce type d'équipement est le compresseur additionnel, dont les tarifs varient de 4 à 8.000 euros selon leur capacité de débit.

Le temps et le prix de montage du système en concession dépendent du nombre d'essieux à équiper et dans le cas d'une remorque, du fait que les essieux soient préperçés ou non. Dans la mesure du possible, il faut anticiper sa réflexion sur le télégonflage au moment du choix de sa remorque : préperçage des essieux et choix des pneumatiques ! On perd l'intérêt du télégonflage si les roues de la remorque sont trop petites et incapables de descendre en pression.

Concernant le système intégré de Fendt, le VarioGrip est une option disponible sur les 800 et 900 Vario Stage IV (Tier 4 final) facturée moins de 14.000 euros (3 à 6 % de la valeur d'un 900 Vario S4).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement