Combien ça coûte ?

Combien ça coûte ?

combien ça coûte ?

Le prix d'un système de télégonflage démarre à 3.800 euros pour l'équipement d'un tracteur disposant d'un compresseur de freinage (moins cher qu'un jumelage). Les tarifs de l'offre vont jusqu'à 20.000 euros pour un ensemble tracteur/remorque (incluant le montage).

Le plus coûteux dans ce type d'équipement est le compresseur additionnel, dont les tarifs varient de 4 à 8.000 euros selon leur capacité de débit.

Le temps et le prix de montage du système en concession dépendent du nombre d'essieux à équiper et dans le cas d'une remorque, du fait que les essieux soient préperçés ou non. Dans la mesure du possible, il faut anticiper sa réflexion sur le télégonflage au moment du choix de sa remorque : préperçage des essieux et choix des pneumatiques ! On perd l'intérêt du télégonflage si les roues de la remorque sont trop petites et incapables de descendre en pression.

Concernant le système intégré de Fendt, le VarioGrip est une option disponible sur les 800 et 900 Vario Stage IV (Tier 4 final) facturée moins de 14.000 euros (3 à 6 % de la valeur d'un 900 Vario S4).

1-Vrai ou faux ? 2-Comment ça marche ? 3-Utile ou inutile ? 4-Combien ça coûte ?
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article