Login

L'info marché du jour Les basses températures se mêlent à la pluie aux USA

Le froid pourrait nuire à la croissance des cultures américaines. (©Pixabey)

En plus de l'excès de précipitations, c'est maintenant le froid qui s'invite États-Unis. Les cultures de maïs pourraient donc doublement pâtir de la météo.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le froid pourrait nuire à la croissance des cultures américaines. (©Pixabey)
 

Les grandes plaines américaines, et notamment la Corn Belt, sont maudites en ce printemps 2019. Le froid vient désormais s'ajouter aux pluies importantes et quasi incessantes depuis mars, qui retardent les semis de printemps et dégradent les rendements et la qualité des cultures en place. La croissance des plants de maïs ayant réussi à lever malgré l'excès d'eau devrait être impactée.

En Argentine en revanche, la production de maïs devrait atteindre 50,5 Mt, soit 2 Mt supplémentaires par rapport aux estimations du mois dernier et surtout 19,5 Mt de plus que l'an passé ! Par ailleurs, en France, et plus largement en Europe, la récolte de blé s'annonce très bonne. Dans notre pays, elle est estimée entre 37 et 39 Mt.

Et en Russie, malgré la canicule et le temps sec de ces derniers jours, la moisson pourrait atteindre un niveau record, aux alentours de 80 Mt ! Côté qualité, les premières coupes semblent plutôt satisfaisantes, ce dans les différents pays européens.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement