L'info marché du jour Vers un réel accord entre les États-Unis et la Chine ?
Un regain d’optimisme a gagné les marchés hier à la suite d’un nouveau tweet de Donald Trump. Un accord sino-américain serait imminent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Donald Trump et ses tweets sont revenus sur le devant de la scène hier. Cela fait maintenant des mois que les rumeurs et les espoirs de conclusion d’un accord entre les deux plus grandes puissances mondiales rythment les marchés agricoles.
Il y a près de deux mois, Trump avait vendu du rêve avec son « accord de phase 1 », qui n’avait finalement abouti à rien de concret. Il était d’ailleurs revenu aux menaces un mois plus tard. Hier, un nouveau tweet du président américain est venu redonner de l’espoir aux opérateurs. Il a évoqué l’imminence d’un grand accord commercial avec son rival.
Getting VERY close to a BIG DEAL with China. They want it, and so do we!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 12, 2019
La nouvelle a entraîné une nette remontée des cours à Chicago, ce qui a permis aux cours du blé et du maïs sur Euronext de suivre la tendance et s’offrir quelques gains, après un début de semaine assez morose. Reste à savoir maintenant si l’accord sera vraiment conclu cette fois.
U.S. sources say terms set for China trade deal, but Beijing mum https://t.co/Yd5l6YwjwF
— Reuters Ag News (@ReutersAg) December 13, 2019
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :