L'info marché du jour Conflit sino-américain : Trump revient aux menaces

Terre-net Média

Alors que le marché envisageait il y a peu un apaisement du conflit sino-américain, les espoirs s'éloignent. Trump a menacé l'empire du milieu de la mise en place de tarifs douaniers supplémentaires.

Donald TrumpLe président américain menace de nouveau la Chine. (©Pixabay) 

Il y a à un mois tout juste, la rumeur de la signature « très prochaine » d'un accord de « phase 1 » entre les États-Unis et la Chine avait suscité un certain optimiste sur les marchés. Nombreux sont ceux qui y ont cru et qui s'attendaient à ce que le conflit commercial entre ces deux grandes puissances finisse par (enfin !) s'apaiser.

Chaque jour de la semaine, avec «    L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Quel résultat aujourd'hui ? Trump a de nouveau menacé la Chine d'une nouvelle escalade de la guerre commerciale. Il a affirmé que les tarifs douaniers seraient "augmentés de manière très substantielle", dans le cas où une trêve n'aurait pas réussie à être conclue avec les responsables à Beijing. Les hostilités reprennent donc et l'espoir de la signature prochaine d'un accord sino-américain semble quelque peu compromis

La morosité s'est emparée des marchés agricoles américains et a apporté de la pression sur le blé, le maïs ainsi que sur le soja à Chicago, et les cours des grains sur Euronext ont suivi la tendance. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur     Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous