Chine

Tous les articles relatifs à l'agriculture et à la sécurité alimentaire en Chine.

Chicago Le soja et le blé montent avant Noël

Les cours du soja et du blé cotés à Chicago ont progressé mardi, dopés par l'optimisme commercial, à l'issue d'une séance raccourcie, à la veille de Noël. Ceux du maïs se sont légèrement repliés. « Le marché agricole reste prudent, alors que des nouvelles commerciales positives avec la Chine sont contrebalanc...

Chicago Le soja progresse avec l'optimisme commercial

Les cours du soja coté à Chicago ont atteint leur plus haut en deux mois lundi, profitant de signaux rassurants sur le front commercial. Le maïs est également monté, tandis que le blé s'est replié. Le marché agricole est resté plutôt calme et les échanges ont été limités à l'entame d'une semaine raccourcie, l...

Euronext Petit rebond du colza

Les prix du colza repartent en légère hausse lundi après-midi, après une fin de semaine marquée par une petite baisse, en raison de prises de profits.

Chicago Maïs, blé et soja grimpent

Les prix du blé, du maïs et du soja cotés à Chicago ont nettement progressé jeudi, alors qu'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis semblait être sur le point d'être conclu.

Chicago hebdo Le soja monte après un geste de la Chine

Le soja monte après un geste de la Chine
Le cours du soja coté à Chicago a fini en hausse vendredi alors que la Chine a annoncé qu'elle exempterait de droits de douane « certaines » importations de soja et de porcs américains. Celui du blé a un peu augmenté tandis que celui du maïs a stagné.