Chine

Tous les articles relatifs à l'agriculture et à la sécurité alimentaire en Chine.

Chicago Maïs, blé et soja grimpent

Les prix du blé, du maïs et du soja cotés à Chicago ont nettement progressé jeudi, alors qu'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis semblait être sur le point d'être conclu.

Chicago hebdo Le soja monte après un geste de la Chine

Le soja monte après un geste de la Chine
Le cours du soja coté à Chicago a fini en hausse vendredi alors que la Chine a annoncé qu'elle exempterait de droits de douane « certaines » importations de soja et de porcs américains. Celui du blé a un peu augmenté tandis que celui du maïs a stagné.

L'info marché du jour Les Chinois montrent leur bonne foi

Les Chinois montrent leur bonne foi
Les Chinois ont contractualisé 600 kt de soja américain. L’information a apporté de l’optimisme sur les marchés et a soutenu les cours du soja. Le colza, sous pression face à la baisse du palme malaisien et des imports européens dynamiques, n’a pas pu en profiter.

Prévisions de production + 23 Mt pour les céréales selon la FAO

+ 23 Mt pour les céréales selon la FAO
Le rendement en maïs est attendu en hausse aux États-Unis. La récolte serait donc plus importante que prévue, ce qui permettrait de compenser les baisses attendues pour les autres cultures. C'est le cas pour le blé notamment, dont la production pourrait être en repli dans l'Union européenne et en Russie.