Chine

Tous les articles relatifs à l'agriculture et à la sécurité alimentaire en Chine.

Exportations et concurrence mondiale « Pour la France, la Chine est une opportunité pour seulement quelques années »

« Pour la France, la Chine est une opportunité pour seulement quelques années »
« L’ogre chinois » est-il une menace ou une opportunité pour nos filières d’élevage ? « Oui , c'est une opportunité », assure Philippe Gréau, chef de projets agricoles en Chine. « Mais pour 10-12 ans seulement », le temps que les agriculteurs et opérateurs chinois finalisent la grande transition agricole du p...

[Vient de paraître] Terre-net Magazine Salons de rentrée, coopératives et autonomie protéique dans le numéro 68

Salons de rentrée, coopératives et autonomie protéique dans le numéro 68
Vous avez reçu le numéro de septembre de Terre-net Magazine il y a quelques jours déjà. Mais l'avez-vous ouvert ? Que vous répondiez "oui" ou "non", vous n'avez peut-être pas lu tous les articles, ni mémorisé tous les sujets abordés. Comment choisir les meilleurs pneus pour ses machines agricoles, savoir si s...

Chicago Le soja reprend sa chute

Les cours du soja ont repris leur chute jeudi à Chicago, toujours plombés par une météo qui semble plus favorable aux rendements aux États-Unis et les craintes que font peser les risques de guerre commerciale américano-chinoise.

Porc En 2016, la Chine a soutenu l'export européen

En 2016, la Chine a soutenu l'export européen
L'explosion de la demande chinoise en viande de porc a soutenu en 2016 la production européenne, dont les exportations vers ce pays ont doublé par rapport à 2015, a indiqué mercredi le service statistique du ministère de l'agriculture Agreste.

Info firme Sima 2017 : une première réussie pour Arbos

Sima 2017 : une première réussie pour Arbos
Le groupe Lovol Arbos dresse un bilan positif pour sa première participation au Sima. L'édition 2017 pourrait être la première d'une longue série pour la marque qui confirme son ambition de conquérir les marchés européens. En France, une filiale devrait voir le jour prochainement.
Chine