Chine

Tous les articles relatifs à l'agriculture et à la sécurité alimentaire en Chine.

Peste porcine en Chine Les cours mondiaux s'enflamment

Situation inédite sur le marché mondial des viandes, les ravages de l'épidémie de peste porcine africaine en Chine font fortement augmenter les cours du porc, une aubaine pour les éleveurs du monde entier en cette année chinoise du cochon.

Euronext Le colza se stabilise dans l'attente du rapport USDA

Après avoir été malmenés par la relance de la guerre commerciale Chine/Etats-Unis, et la mauvaise passe générale traversée par les huiles, les prix du colza se stabilisaient vendredi à la mi-journée, à quelques heures d'un rapport mensuel américain très attendu.

Exportations La Chine lève l'embargo sur la volaille

Les exportations de pattes, têtes et ailes de poulets congelés français vers la Chine devraient reprendre dans les prochains mois, après la signature lundi d'un accord entre la France et la Chine levant l'embargo sur les volailles imposé depuis la grippe aviaire de 2015.

L'info marché du jour La Chine interdit toute importation de canola canadien

La Chine interdit toute importation de canola canadien
Depuis vendredi, plus aucun tourteau, graine et huile de canola canadien n'entre sur le sol chinois. Une interdiction d'importation liée au conflit entre les deux pays à propos de la société de téléphonie Huawei et qui fait plonger le cours de cette matière première agricole. Celui du colza est, lui aussi, im...

Chicago Le blé avance, aidé par des promesses brésiliennes

Le cours du blé coté à Chicago a rebondi mercredi, aidé par l'engagement du président brésilien Jair Bolsonaro à acheter du blé américain sans imposer de tarifs douaniers, au moment où la relation Pékin-Washington suscitait des inquiétudes et pesait sur le soja et le maïs.