L'info marché du jour Les exports de blé russes revus à la baisse
Les conditions climatiques restent toujours aussi sèches et douces en Mer Noire et renforcent les craintes sur les perspectives de production pour la prochaine récolte. Quant à la campagne actuelle, SovEcon a décidé de réduire ses prévisions d'exportations russe de blé à 33,1 Mt.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En mer Noire, les craintes continuent de subsister sur la prochaine campagne. Alors que les conditions climatiques restent particulièrement humides sur la totalité de l’Europe de l’Ouest depuis le début de l’automne, le climat est particulièrement sec dans la plupart des régions productrices de blé en mer Noire. Les températures sont également anormalement douces, bien au dessus des normales de la saison.
?? #Russia #AgWx Update: most of the??#wheat producing regions are set to remain dry short term whilst temperatures are still unthreatening ie well above normal. Yet??required before the arrival of the 'proper' #winter period. #oatt #HappyHolidays pic.twitter.com/C1NvJq3v4h
— CRMAgriCommodities (@CRMagri) December 26, 2019
Par ailleurs, SovEcon, un cabinet russe de recherche sur les matières premières agricoles, a réduit de 300 000 t ses prévisions d’exportations de blé pour 2019/2020, à 33,1 Mt, avec « de nouvelles réductions qui devraient suivre ». En cause : des disponibilités nationales plus faibles qu’anticipées.
Our Russian #wheat export estimate is down, further cuts are likely to follow https://t.co/uHtsrAisCi
— Andrey Sizov (@sizov_andre) December 26, 2019
Les inquiétudes sur les perspectives de production ont apporté du soutien au cours du blé. En somme, après le ralentissement avant la fermeture exceptionnelle du mardi après-midi au vendredi matin pour les fêtes de Noël, les cours européens sont repartis à la hausse durant la séance de reprise vendredi.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :