Les prix du blé russe continuent de grimper

Grains de bléLa remontée marquée des prix en mer Noire profite aux cours du blé sur Euronext (©Terre-net Média)

En Russie, les prix du blé continuent de progresser, soutenus par une hausse des prix intérieurs et un renforcement du rouble. La demande reste forte sur le marché intérieur, avec la meunerie russe toujours aux achats et des agriculteurs qui continuent de faire de la rétention, ce qui crée une tension dans la région. La demande à l’export est restée soutenue la semaine dernière, avec notamment le Gasc qui a acheté 115 kt de blé russe dans le cadre d'un appel d'offres mardi, tandis que la Syrie en a acheté 200 kt.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Par ailleurs, le gouvernement russe envisage un nouveau système de restriction des exportations de céréales pour les maintenir au niveau de son excédent exportable dans « certaines conditions du marché », a déclaré le ministre de l'agriculture la semaine dernière.

La remontée des prix russes profite aux cours du blé européen.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article