Accord Chirac-Schroeder sur un "plafonnement" des dépenses agricoles

"A partir de 2007, les dépenses agricoles de l'Union seront plafonnées en tenant compte de l'inflation et ceci jusqu'en 2013", a déclaré le chancelier allemand, à la sortie de cet entretien d'un peu plus d'une heure.

En outre, selon M. Schroeder, les deux dirigeants se sont également mis d'accord sur le versement dès 2004 d'aides agricoles directes aux nouveaux pays entrant dans l'UE.

"A partir de 2007, les dépenses agricoles de l'Union seront plafonnées en tenant compte bien sûr du taux de l'inflation et ceci jusqu'en 2013", a ajouté M. Schroeder.

"Nous considérons que nous dépenserons autant que le montant dépensé actuellement. Jusqu'en 2006, rien ne sera changé à ce qui a été décidé à Berlin et donc à la politique agricole commmune. A partir de 2007, ce sera ce qu'on appelle le plafonnement ou la stabilisation des dépenses agricoles", a encore déclaré M. Schroeder.

Cet accord franco-allemand semble dégager la voie pour le sommet de Bruxelles qui s'ouvre dans la soirée et qui sera consacré au financement de l'élargissement de l'UE.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole