Un patron condamné à Montauban après un accident mortel du travail

A l'audience en avril, le substitut du procureur avait requis une peine d'un an de prison avec sursis assortie d'une amende de 7.600 euros contre Alain Chemin, qui était poursuivi pour "homicide involontaire" et "infraction aux règles d'hygiène et de sécurité du travail".

Le patron de la société Arcalis (commerce de gros de produits agrochimiques), dont l'avocate Me Brigitte Barèges, par ailleurs maire UMP de Montauban, avait demandé la relaxe, a également été condamné à verser un total de 60.000 euros de dommages et intérêts aux cinq parties civiles du dossier.

Le 18 octobre 2001, un salarié de cette usine était mort étouffé au fond d'un séchoir à grains, dans lequel il s'était introduit pour tenter de débloquer la circulation des céréales. Après enquête, l'inspection du travail avait relevé dans l'entreprise plusieurs entorses aux règles de sécurité.


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole