La gastronomie de Haute-Savoie à l'honneur au déjeuner du G8

Le repas offert par le président français Jacques Chirac à ses pairs, parmi lesquels les présidents américain George W. Bush et russe Vladimir Poutine, avait été confectionné par l'Ecole hôtelière de Thonon, ville balnéaire des bords du Lac Léman, à quelques kilomètres d'Evian.

Ecrevisses, omble chevalier du Lac Léman, pigeonneau savoyard accompagné de petites pommes des coteaux de pays, fromages et en dessert un moëlleux tiède et crémeux glacé: le menu faisait très largement appel aux produits du terroir, tandis qu'était notamment servi un vin régional, la Roussette de Savoie.

Autour d'une table ronde, Jacques Chirac était encadré par George Bush, qui avait à sa gauche le Premier ministre britannique Tony Blair, et Vladimir Poutine, assis à côté du Premier ministre canadien Jean Chrétien.

Le déjeuner réunissait les chefs de gouvernement allemand Gerhard Schroeder, japonais Junichiro Koizumi et italien Silvio Berlusconi, ainsi que le président de la Commission européenne Romano Prodi et le chef du gouvernement grec Costas Simitis, dont le pays assume la présidence semestrielle tournante de l'Union européenne.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole