M. Gaymard suggère d'attendre la conférence de l'OMC

"Pourquoi réformer en juin si l'on doit tout refaire en septembre ?" s'est interrogé le ministre, interrogé par le Financial Times.

M. Gaymard doit retrouver ses collègues européens dans la journée à Luxembourg pour examiner les propositions de réforme du commissaire européen chargé de l'Agriculture, Franz Fischler.

Selon le quotidien des affaires britannique, la position exprimée par M. Gaymard signifie que la France n'est prête à faire des concessions en matière agricole que si les Etats-Unis en font aussi lors de la conférence de l'OMC à Cancun (Mexique).

Mardi, le président français Jacques Chirac et le chancelier allemand Gerhard Schroeder se sont mis d'accord sur les grandes lignes d'une réforme de la PAC avant les discussions qui s'ouvrent mercredi à Luxembourg et pourraient se prolonger jusqu'à vendredi.

Une dizaine de pays, notamment la France et l'Espagne, contestent le projet du commissaire Fischler de "découplage" entre le montant des subventions agricoles et le niveau de production des agriculteurs européens.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole