Manifestation de soutien aux salariés des champagnes Bricout-Delbeck

Au lendemain d'une table ronde qui a réuni pouvoirs publics, acteurs économiques et représentants du personnel, les responsables de l'intersyndicat CGT du champagne ont estimé que "des pistes existaient pour maintenir les activités du groupe", considérant toutefois qu'il "fallait éviter le démembrement du groupe notamment par la dissociation des contrats d'approvisionnement des maisons de champagne".

"Il nous faut d'abord obtenir lundi prochain au tribunal de commerce, la prolongation de six mois de la période d'administration judiciaire afin d'étudier sans précipitation les diverses solutions", a expliqué Bernard Beaulieu, responsable de la CGT du champagne.

Il a souligné "la convergence des luttes pour un emploi digne, alors que le gouvernement s'en prend à l'éducation, garante d'égalité, et aux retraites garantie de liberté après la vie de travail". Il saluait ainsi des délégations de la fonction publique, notamment l'enseignement venues par solidarité.

Les 180 salariés des maisons Bricout, Delbeck et des Caves à vins Pérardel, sous administration judiciaire depuis le 24 avril détiennent quelque 6.000 hectolitres (800.000 bouteilles) de vins non encore champanisés et quelque sept millions de bouteilles de champagne.

Pierre Martin, ancien président du groupe, son directeur financier Louis Fariello et un courtier, Luc Lhermite, ont été mis en examen le 30 avril et incarcérés pour "escroquerie, banqueroute et abus de confiance". Le passif du groupe serait de l'ordre des 100 millions d'euros.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole