La canicule "cuit" le vin, des exposants grognent

"Dimanche, c'était catastrophique, il a fait jusqu'à 35 degrés", raconte Gilbert Clark, un exposant du pavillon australien. "On n'a vu personne, les visiteurs fuyaient, c'était un véritable sauna", explique Dalene Steyn, responsable du marché européen pour les vins d'Afrique du Sud.

"Nous avons dû jeter des bouteilles car ces fortes températures ont +cuit+ le vin", indique-t-on au pavillon australien. Dans les vitrines du stand Normandie, des bouchons de bouteilles de Calvados ont sauté en raison de la dilatation de l'alcool soumis aux fortes températures.

"De rares personnes ont essayé de déguster nos produits mais c'était impossible d'apprécier leur qualité", selon Béatrice Drouin, une exposante du stand Normandie. "C'est une journée perdue", confirme Jean-Pierre Defray, président du syndicat interprofessionnel des appellations cidricoles.

Une pétition réclamant que des mesures soient prises immédiatement pour que "la température dans le hall 3 soit similaire à celle des halls 1 et 2" a aussitôt circulé, recueillant la signature de 57 exposants en quelques heures.

"Le m2 de stand est au même prix dans le hall 3 que dans les autres (entre 225 et 285 euros/m2) et il n'est pas normal que nous n'ayons pas droit au mêmes prestations", remarque un Sud-Africain.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole