José Bové appelle à participer au rassemblement du Larzac en août

"D'autres mondes sont possibles. Tous et toutes au Larzac les 8, 9 et 10 août", écrit Bové dans une missive signée "José Bové N°22377Y" (numéro d'écrou) et remise au député communiste du Val-de-Marne, Jean-Claude Lefort, qui l'a rencontré jeudi après-midi.

"Enfermé pour dix mois pour avoir agi dans le cadre de mon mandat syndical et pour avoir défendu le droit des paysans et des citoyens face aux multinationales qui veulent imposer les OGM, je suis aujourd'hui privé de liberté d'expression", poursuit le leader de la Confédération paysanne.

"Jamais depuis la Libération, le porte-parole d'une organisation syndicale n'a été incarcéré de la sorte. Je me considère comme un prisonnier politique et revendique ce statut. Face à la force et à l'injustice, nous ne pouvons rester silencieux. Se taire, c'est accepter de se soumettre aux puissances de l'argent, c'est accepter que l'ordre est plus important que la justice et la liberté. Aujourd'hui en prison, je me sens encore plus libre que dehors pour dénoncer ce monde inhumain qu'on veut nous imposer", poursuit-il.

Le rassemblement estival "Larzac 2003" célèbrera le trentième anniversaire des premières grandes manifestations contre l'extension du camp militaire du Larzac.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole