Les producteurs de lait lèvent le blocage de l'usine 3A

Les producteurs se sont conformés à une décision rendue jeudi par le tribunal de grande instance d'Aurillac, saisi par 3A, ordonnant la libération de la station de pompage de Saint-Mamet, selon Xavier Bel, porte-parole des producteurs.

"Nous avons fait un pas, nous attendons un geste de la part de 3A", a déclaré Guy Calmejane, porte-parole des producteurs. "Nous ne voulons pas perturber le travail des salariés, ni opposer les producteurs de lait entre eux", a-t-il expliqué.

Les barrages établis par les manifestants sur les deux autres sites cantaliens de 3A, situés à Saint-Flour et à Lanobre, ont également été levés, et l'activité a pu reprendre dans les deux usines, selon 3A.

A Saint-Mamet, les manifestants venus du Cantal et des départements limitrophes avaient bloqué lundi soir la station de pompage, privant l'usine d'eau, et menaçant la conservation de près de 2.500 tonnes de fromage.

25.000 litres de lait rendus impropres à la consommation ont dû être jetés jeudi, selon la même source.

Le Groupement des producteurs laitiers du pays d'Oc reproche à 3A des inégalités de prix d'achat entre les différents producteurs laitiers de la région.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole