Information judiciaire sur une destruction du maïs transgénique de Meristem

Cette information judiciaire, ouverte mercredi par le parquet de Clermont-Ferrand, fait suite à la plainte déposée par la société Meristem Therapeutics, propriétaire des plants, précise le journal.

Joint au téléphone par l'AFP, le procureur de la République, Michel Valet, a précisé que "l'information judiciaire (devait) permettre de poursuivre les investigations en cours sur cette destruction".

Le laboratoire de recherche Meristem Therapeutics, basé dans le Puy-de-Dôme, met actuellement au point un médicament capable traiter les troubles digestifs des patients atteints de mucoviscidose.

Le collectif OGM du Puy-de-Dôme, qui rassemble notamment la Confédération paysanne, Attac et des associations écologistes locales, a nié avoir participé à la destruction de la parcelle de 3.000 m2, tout en affirmant qu'il ne désapprouvait pas cette action.

Le préfet de la région Auvergne avait, par ailleurs, annoncé le 1er septembre que "tout serait mis en oeuvre" pour assurer la sécurité des plants de maïs destinés à la recherche médicale.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole