La Coordination nationale pour la défense des semences fermières veut préserver les semences de toute contamination

"Un tel projet aurait pour conséquence la dissémination massive et incontrôlée d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l'environnement et la chaîne alimentaire", indique la CNDSF dans un communiqué. La Coordination demande au ministre de l'Agriculture de "s'opposer très clairement à ce projet de directive afin de sauvegarder les semences de ferme conventionnelles et biologiques de toute contamination des OGM".
Les semences de ferme permettent d'obtenir de meilleurs résultats économiques, d'offrir la traçabilité la plus courte mais aussi une sécurité pour l'agriculteur et une meilleure garantie au consommateur", assure la CNDSF. Légaliser la pollution génétique des semences conduirait "à la perte des semences de ferme et à engager les agriculteurs dans un schéma de dépendance accrue", relève-t-elle.
Parmi les membres de la CNDSF, figurent notamment la Confédération paysanne, la Coordination rurale, le Modef, la FNAB (Fédération nationale d'agriculture biologique), Nature et Progrès...


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole