Premières ventes de truffes : jusqu'à 1 000 euros le kg

La "tuber mélanosporum" de première catégorie (5 kilos en vente) s'est arrachée entre 700 euros/kg, pour la vente en gros, et 1 000 euros/kg au détail. Pour la deuxième catégorie (4 kilos en vente), la truffe du Périgord s'est vendue entre 600 et 800 euros/kg. Quant aux trois kilos de "Brumales", ils ont été vendus entre 350 et 700 euros/kg.
Au premier marché de 2002, quelque 43 kilos de "diamant noir" avaient été vendus, à des prix allant jusqu'à 600 euros/kg pour la meilleure qualité. La canicule et la sécheresse qui ont sévi l'été dernier expliqueraient la faible quantité proposée cette année, même si le commissaire du marché, Hugues Martin, se veut encore optimiste: "Il y a eu beaucoup de déchets sur la première récolte, mais ce n'est pas significatif pour la suite de la saison", explique-t-il.
"Avec la truffe, on a toujours des surprises de dernière minute", a-t-il ajouté, estimant que les prochaines récoltes pourraient s'avérer plus importantes en cas de conditions météorologiques favorables.


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole