Une centaine d'emplois menacés dans une usine Bonduelle en Loire-Atlantique

La direction, qui refuse de s'exprimer avant une réunion du comité central d'entreprise le 16 juin à Lyon, pourrait proposer 71 mutations dans ces usines, selon la même source.

Une vingtaine de salariés devraient enfin conserver leur emploi sur place, où subsisterait une activité de tri de mâche.

L'usine de Machecoul, rachetée en 1997 avec l'ensemble Salade Minute, nécessiterait des investissements trop lourds pour être modernisée, ont expliqué des responsables de l'entreprise aux délégués du personnel.

"Il sera difficile de reclasser les gens", a indiqué à l'AFP Nadine Garreau, déléguée CFDT: "La plupart sont des femmes, qui vivent avec maris et enfants dans ce milieu rural. L'idée d'être mutées à l'autre bout de la France leur apparaît très compliquée à mettre en oeuvre".

Bonduelle Frais, filiale spécialisée dans les salades prêtes à consommer du leader français du légume, a réalisé un chiffre d'affaires de 210 millions d'euros en 2001/2002, en progression de 39%.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole