Congrès d'experts mondiaux sur l'amélioration de la qualité du vin

Ce sera la première fois que ces experts du Groupe d'études des systèmes de conduite de la vigne (GESCO) --qui compte 300 membres et est présidé par le Français Alain Carbonneau, professeur à l'Ecole nationale supérieure d'agriculture de Montpellier (sud-est)-- se réunira hors d'Europe.

Des professionnels venus de France, Italie, Espagne, Croatie, Yougoslavie, Afrique du Sud, Chili, Argentine, Brésil et Uruguay participeront à ce congrès qui a lieu tous les deux ans et dont ce sera la 13e édition, a déclaré à l'AFP Milka Ferrer, professeur de viticulture à la Faculté d'agronomie à Montevideo.

Les experts, qui se rendront dans les vignobles uruguayens pour en connaître les techniques et les cépages, travailleront sur la présentation des méthodes de travail, la divulgation des études sur les zones de production dans le monde et les standards de qualité, a précisé Mme Ferrer.
Différentes dégustations de vins sont prévues pendant le congrès, dont une journée spéciale sur le tannat, cépage dont l'Uruguay a fait sa spécialité pour le marché à l'exportation.

Une exposition, intitulée "Le vin du nouveau monde", présentera des vins argentins, chiliens, brésiliens et sud-africains durant les cinq jours de la rencontre.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole