José Bové, menacé de prison, ne vient pas au ministère de l'Agriculture

"Son incarcération est imminente, selon nos informations. Avec sa présence au ministère, José risquait de se retrouver en prison", a déclaré Jean Bailly, trésorier de la Confédération paysanne, à la sortie de l'entretien avec M. Gaymard.

En milieu de journée, M. Bové avait indiqué par téléphone à l'AFP qu'il comptait bien se rendre au rendez-vous du ministre.

Aucun des trois porte-parole - Brigitte Allain, José Bové, Nicolas Duntze - n'était présent dans la délégation reçue par M. Gaymard.

José Bové a été condamné à 10 mois de prison ferme après la décision de la Cour d'appel de Montpellier, le 26 février dernier, de révoquer partiellement un sursis hérité d'une condamnation datant de 1998, dans le cadre de la destruction de plantes génétiquement modifiées, et risque une arrestation à tout moment.

Le mois dernier, José Bové avait déclaré que pour lui "maintenant, c'est l'incarcération ou la grâce", après avoir écrit au juge d'application des peines (JAP) de Millau qu'il n'avait aucune proposition à lui faire pour l'aménagement de sa peine.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole