Le marché mondial du vin trois fois supérieur à celui du disque

Les vins "tranquilles" (non effervescents) représentent 80 % de la consommation mondiale, tant en volume qu'en valeur, et leur chiffre d'affaires devrait augmenter de 10% d'ici 2006, avec une progression de 11,3 millions d'hectolitres.

Selon l'étude, le marché le plus dynamique est celui des vins vendus au-dessus de 5 euros la bouteille, qui connaît une croissance de plus de 7% par an en volume depuis 5 ans. A l'horizon 2006, l'augmentation la plus spectaculaire (42%) concerne les vins tranquilles vendus plus de 10 euros la bouteille, ce qui ne peut que réjouir les viticulteurs bordelais, dont le vin est souvent considéré comme trop cher. Quant au marché mondial des spiritueux, où la Vodka fait une percée remarquable, il est, selon cette étude, égal à une fois et demi celui du vin: 147 milliards d'euros l'an dernier, malgré une baisse de la consommation en Asie (57% de la consommation mondiale).

La Corée du Sud reste le premier consommateur au monde par habitant (30 litres), alors que le Japon et la Chine régressent.

A l'horizon 2006, les Cognacs et Armagnacs devraient faire une progression de 14% sur le marché américain.


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole