La Berd investit 15 M EUR dans une unité de Bonduelle en Russie

Avec cet investissement, la Berd détiendra 35% de cette usine spécialisée dans le conditionnement de petits pois et de maïs, tandis que Bonduelle, premier producteur mondial de légumes en conserves, financera le reste, a précisé la Berd dans un communiqué.

L'usine évaluée à quelque 41 M EUR, sera construite en deux phases pour produire à terme 60.000 tonnes de légumes par an: une première unité de 23 M EUR produira dans un premier temps 25.000 tonnes par an, avant l'ouverture en 2008 d'une seconde unité de 18 M EUR.

Bonduelle est déjà présent en Russie, où il exporte depuis plusieurs années du maïs en conserve, un produit inconnu dans le pays avant lui.

Selon le communiqué de la Berd, le président du directoire du groupe, Christophe Bonduelle, a souligné que la participation de la Berd au financement de cette unité représentait un élément rassurant face à certains risques politiques liés à l'activité des groupes étrangers dans le secteur agro-alimentaire russe.

Ce partenariat pourrait également ouvrir la voie à d'autres investissements communs entre la Berd et Bonduelle, a-t-il ajouté.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole