"Alliance très vaste du bon sens" contre Franz Fischler

"Onze ministres de l'Agriculture (sur les 15 de l'Union européenne) défendent nos arguments et partagent nos préoccupations. Ils sont prêts à travailler avec nous pour arriver à un meilleur résultat et à de nouvelles propositions", a assuré à Bruxelles Gerd Sonnleitner, président du Comité des organisations professionnelles agricoles européennes (COPA).

"Nous travaillons maintenant avec les gouvernements nationaux" pour défendre les points de vue du COPA et du Comité général de la coopération agricole européenne (COGECA) sur les propositions de réformes de la PAC présentées par Franz Fischler, a ajouté Gerd Sonnleitner lors d'une conférence de presse.

Il a relevé en particulier que l'analyse de l'Espagne et de la France sur cette réforme était très proche de celle du COPA et du COGECA.

"Nous avons encore pas mal de travail à réaliser via les Etats" pour leur démontrer que le projet de Franz Fischler nécessite des "changements considérables", a poursuivi Gerd Sonnleitner.

Quatre pays sont favorables à des degrés divers au projet de réforme présenté par M. Fischler: Allemagne, Grande-Bretagne, Danemark et Suède.

Dans un document diffusé à la presse, le COPA et le COGECA estiment notamment qu'une réforme de la PAC ne devrait être mise en oeuvre que lorsque la "réforme actuelle" engagée en 1999 sera accomplie, c'est-à-dire en 2006.

Les deux organisations reprochent également à la Commission d'engager cette réforme avant de connaître les résultats des négociations sur l'agriculture dans le cadre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole