Ouverture de Vinitaly, une des principales foires européennes du vin

"Les règles de qualité partagées par tous les protagonistes du secteur permettront de relancer dans le monde le +leadership+ italien dans le domaine du vin. La qualité doit être le signe de l'identité nationale", a déclaré le ministre de l'Agriculture, Giovanni Alemanno en inaugurant la foire.

Le président de la région Vénétie, Giancarlo Galan, a proposé pour sa part la tenue au cours de la présidence italienne de l'Union européenne, pendant le second semestre de l'année, d'un séminaire sur la politique communautaire dans le domaine du vin et de ses appellations.

Cette manifestation, qui s'achèvera le 14 avril, rassemble plus de 4.000 exposants de plusieurs dizaines de pays.

Le chiffre d'affaires annuel de l'industrie du vin en Italie se monte à environ 8 milliards d'euros, dont un tiers provient des exportations.

Le vin italien représente 21% de la production mondiale, estimée à 261 millions d'hectolitres sur la base de la production moyenne des trois dernières années, selon le dernier numéro du mensuel Enologo publié par l'association des oenologues et oenotechniciens italiens.

Pour la première fois, la foire du vin Vinitaly se déroulera dans le Palais de la Grande Garde, en face des célèbres arènes de Vérone qui accueillent chaque été un festival réputé.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole