Bush demande aux Européens de surmonter leurs craintes

"En appuyant leurs décisions sur des craintes infondées et non scientifiques, beaucoup de gouvernements européens ont bloqué l'importation de nouveaux produits agricoles" génétiquement modifiés, a déclaré M. Bush devant la conférence Bio 2003 réunie à Washington.

"En raison de ces obstacles artificiels, beaucoup de nations africaines renoncent à investir dans la biotechnologie, craignant que les marchés européens ne se ferment à leurs produits", a ajouté le président américain.

"Dans l'intérêt d'un continent menacé de famine, je demande aux gouvernements européens de cesser de s'opposer à la biotechnologie (...) Nous devrions encourager le développement d'une biotechnologie sûre et efficace pour vaincre la famine dans le monde", a-t-il dit.

"Dans notre pays, nous observons tous les jours les bienfaits de la biotech, en matière de coûts alimentaires et de conservation de la terre. Mais les avantages considérables de la biotechnologie doivent être étendus aux pays en développement en Afrique et à d'autres terres où le besoin de ces innovations se fait le plus sentir", a déclaré M. Bush.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole