Le Canada veut arracher la suppression de toutes les subventions

Outre la suppression des subventions à l'exporation, le Canada cherche également à obtenir "la réduction substantielle ou l'élimination des mesures de soutien interne qui faussent les échanges et une amélioration substantielle de l'accès aux marchés pour tous les produits agricoles et alimentaires", a ajouté Lyle Vanclief cité dans un communiqué.

Avec ses 16 partenaires du groupe de Cairns, soit les grands pays exportateurs de produits agricoles, le Canada est ancré dans ses convictions que les négociations "sur l'agriculture (...) sont d'une importance cruciale pour l'avenir des négociations commerciales internationales".

"Il s'agit de la réunion où nous devrions nous entendre sur un cadre qui donnera le rythme et le ton à la suite des négociations sur l'agriculture", a encore déclaré M. Vanclief.

Le Canada et le groupe de Cairns sont "fermement résolus à tout mettre en oeuvre pour obtenir une réforme ambitieuse du commerce agricole" à l'occasion de la 5è conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce qui s'ouvre mercredi à Cancun.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole