La Confédération paysanne appelle à manifester devant les prisons

Jugeant "insupportable qu'un leader syndicaliste soit incarcéré dans ses fonctions de syndicaliste", il a, au nom de la Confédération paysanne, "dénoncé la façon dont José Bové a été arrêté" : "Il a été cueilli à 6H chez lui. On a défoncé sa porte. Il y avait deux escadrons de gendarmerie mobile, un véhicule blindé et on l'a évacué par hélicoptère", a expliqué Dominique Soullié.

"On attend que la France bouge", a-t-il conclu.

Le porte-parole de la Confédération paysanne, qui doit purger une peine de prison de dix mois ferme à la suite de ses actions anti-OGM, a été transféré en hélicoptère à la maison d'arrêt de Villeneuve-les-Maguelone (Hérault) après avoir été arrêté par les gendarmes dans sa ferme du Larzac, à Millau, sans leur opposer de résistance, selon un gendarme.

Il s'était retiré depuis plusieurs jours dans sa bergerie, après avoir refusé tout aménagement de peine, attendant que les gendarmes viennent l'arrêter.

Dans un communiqué dimanche matin, le ministère de la justice a expliqué avoir "logiquement ordonné son arrestation et son incarcération", après qu'il eut "refusé de se présenter en avril dernier devant le juge d'application des peines" et "défié l'autorité judiciaire" en "rappelant qu'il ne collaborerait pas avec la justice".

Un rassemblement des sympathisants de José Bové est prévu dimanche vers 18H devant la maison d'arrêt de Villeneuve-les-Maguelone, devant laquelle un cordon de CRS a été mis en place.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole