Les députés PCF vont se relayer auprès de José Bové

"François Liberti s'est rendu (lundi) le premier dans sa cellule, utilisant le droit de visite parlementaire", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse. "Aujourd'hui, notre ami Michel Vaxès s'y rendra également, dans deux jours ce sera le tour de Jean-Claude Lefort", a-t-il ajouté.

Cette action vise à "réaffirmer notre solidarité avec ce prisonnier interdit d'expression syndicale", mais il s'agit aussi de "le mettre sous protection citoyenne", a-t-il précisé.

Le président du groupe PS Jean-Marc Ayrault a de son côté dénoncé mardi "l'énorme opération lancée par le gouvernement: d'un côté on joue l'autorité avec un déploiement de force digne de l'arrestation de l'ennemi public numéro 1 et de l'autre côté, le ministre de la Justice déclare qu'un dossier en grâce sera dans quelques jours sur le bureau du président" de la République.

Cette "énorme opération de communication" est "grotesque": "d'un côté on soigne l'électorat conservateur et de l'autre on prépare le terrain au père de la Nation, qui viendra le 14 juillet montrer sa mansuétude et son souci qu'il n'y ait ni vainqueur ni vaincu".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole