Le PS condamne des "comportements ridicules et violents"

"Le mouvement anti-mondialisation n'a que faire de ces agissements et de ces comportements ridicules et violents", a déclaré à l'AFP le député de l'Essonne, en soulignant que "le PS remercie la Confédération paysanne et tous les organisateurs qui ont exprimé leur solidarité" à la suite de ces incidents, survenus samedi après-midi.

Le Parti socialiste, a déclaré Julien Dray, "se réjouit du succès du rassemblement tenu ce week end sur le plateau du Larzac". "Son ampleur et son déroulement sont une belle gifle donnée au gouvernement qui avait voulu enfermer José Bové en prison", affirme-t-il.

Le porte-parole du PS souligne que "la contestation de la mondialisation libérale va en s'agrandissant". "C'est une volonté citoyenne nouvelle et une conscience collective qui s'affirment. C'est un signe positif et réjouissant pour tous ceux qui refusent la marchandisation du monde", ajoute-t-il.

Le groupe No Vox, qui regroupe des associations comme Droit au Logement, AC! ou Droits Devant, a démonté samedi la bâche du stand socialiste au Larzac 2003, en affirmant que "le PS n'a rien à faire ici" car "il a mené une politique de droite". Dimanche, le groupe s'est expliqué sur son geste, en faisant valoir que cette initiative était "non violente" et avait été menée "sur le ton de l'humour".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole