FO dénonce la précarité et les salaires trop bas

"Les salariés seraient plus intéressés si les conditions de travail et de rémunération tenaient compte de la précarité de l'emploi et si les salaires étaient d'un bon niveau", déclare FO dans un communiqué.

Pour la Confédération, "l'éventuelle baisse de la TVA dans le secteur de la restauration, autorisée en juillet par la Commission européenne, devra profiter non seulement à l'emploi, mais aussi aux salaires !" En ce sens FO "invite le patronat à engager rapidement des négociations sur la création d'emplois et la hausse des salaires, conditions sine qua non à un retour significatif des travailleurs dans ces secteurs d'activité".

Pour le syndicat "il serait souhaitable que le ministère des affaires sociales prenne la responsabilité de convoquer les commissions mixtes".


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole