Greenpeace bloque l'approvisionnement d'un hypermarché Auchan dans le Nord

Des militants se sont enchaînés dès 08h00 à des grilles d'entrepôts pour bloquer les entrées et sorties des camions, avant d'être délogés par les forces de l'ordre en fin de matinée.

Les manifestants ont distribué des tacts à l'entrée de l'hypermarché et placé une grande banderole "Stop OGM" sur le nom de l'enseigne, qui a été rapidement enlevée par des vigiles.

"Nous savons qu'Auchan n'impose pas à ses fournisseurs un cahier des charges excluant l'utilisation d'OGM dans l'alimentation des animaux d'élevage. Auchan ignore ainsi l'opinion de la grande majorité de ses clients qui refusent la présence des OGM dans la chaîne alimentaire", écrit Greenpeace dans un communiqué.

L'organisation écologiste se dit "déterminée à exiger qu'Auchan prenne ses responsabilités envers les consommateurs et leur propose l'ensemble de la viande de sa marque comme provenant d'animaux d'élevage non nourris avec des OGM".

Peu avant 11h00 à Villeneuve-d'Ascq, Philippe Barukh, le directeur général d'Auchan France, a rencontré Véronique Papon, chargée de la campagne OGM à Greenpeace France, qui lui a exposé la position de l'association écologiste.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole