Hervé Gaymard défend "l'attachement au terroir et aux produits de qualité"

"A l'heure de la mondialisation, l'attachement au terroir et aux produits de qualités représente de vrais avantages compétitifs", a déclaré Hervé Gaymard dans son discours d'inauguration, rappelant "l'acharnement" de la France à défendre les labels de qualité au sein des organisations internationales, dont l'organisation mondiale du commerce (OMC).

"La sécurité sanitaire dans l'alimentation et la qualité ne signifient pas standardisation des produits et nivellement des saveurs", a-t-il également estimé.

Auparavant, le ministre avait visité le SIRHA, accompagné notamment de la présidente de la région Rhône-Alpes, Anne-Marie Comparini (UDF), avec laquelle il a participé à l'élaboration d'un velouté de châtaignes, en suivant les instructions du chef lyonnais Mathieu Viannay.

Le SIRHA, qui se déroule de samedi à mercredi au parc des expositions Eurexpo de Bron (banlieue est de Lyon), accueille 1.543 exposants et attend plus de 150.000 visiteurs, avec deux concours gastronomiques en points d'orgue: la Coupe du monde de la pâtisserie dimanche et lundi, et le Bocuse d'or mardi et mercredi.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole