Nouvelle interruption de séance, reprise de la réunion des Quinze à minuit

Selon ces sources, il existe une "possibilité" d'arriver à un accord dans la nuit sur le projet de réforme de la PAC, mais "rien n'est garanti". "L'atmosphère a changé, elle est nettement plus positive", a poursuivi l'une de ces sources.

La présidence grecque de l'UE et la Commmission européenne, qui ont proposé un nouveau compromis aux ministres ce mercredi, "se concertent" avant la reprise des discussions, pour préparer d'éventuels amendements à leur projet, a précisé une source européenne.

Les divergences entre les Quinze porteraient encore essentiellement sur le découplage entre les aides directes versées aux agriculteurs et le niveau de leur production ainsi que sur certains prix d'intervention -- prix de soutien à partir desquels l'UE rachète les excédents des agriculteurs.

Le projet de réforme de la PAC défendu par le commissaire européen à l'Agriculture, Franz Fischler, porte également sur une dégressivité des aides directes et la réorientation d'une partie d'entre elles vers des projets de développement rural (modulation).


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole