Laurent Fabius demande à Jean-Pierre Raffarin "d'intervenir d'urgence"

Dans une question écrite, dont copie a été adressée à l'AFP, le député de Seine-Maritime souligne qu'"une partie des activités" de ce groupe "concerne des producteurs français de lait, qui se voient privés soudainement de tout revenu". Selon Laurent Fabius, "le groupe laitier des Pyrénées (GLP) est menacé de dépôt de bilan".\n Plus d'une centaine de producteurs de lait répartis sur 4 départements français du Sud-Ouest ne sont plus payés, a rapporté ces jours derniers le GLP, dont Parmalat est un gros client.

Selon l'ancien ministre, "il serait inacceptable que le gouvernement français se préoccupe moins de ses ressortissants que le gouvernement italien".

Déclaré insolvable, avec un "trou" de quelque 7 milliards d'euros, soit presque l'équivalent de son chiffre d'affaire 2002, Parmalat vient d'être déclaré en faillite et placé sous la tutelle du ministère italien de l'Industrie.

M. Fabius "demande au Premier ministre d'agir immédiatement, en liaison avec les pouvoirs publics européens, pour que soit assurée la pérennité de la collecte de lait et pour protéger le revenu des producteurs concernés".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole