"Il n'est pas question de taxe sur le vin", selon Jean-Paul Garraud (UMP)

"Je suis intervenu auprès du Premier ministre et vendredi le Premier ministre a rendu un arbitrage : il n'est pas question d'augmenter cette fiscalité sur les vins", a déclaré M. Garraud sur Sud-Radio.

"La réponse a été donnée, je crois d'ailleurs pouvoir m'avancer en disant qu'il n'a jamais été de l'intention du Premier ministre de la faire. Il serait contre-productif de taxer en plus le vin, qui est dans une situation un peu délicate actuellement", a ajouté le député girondin.

"Il n'est pas question de taxe sur le vin. Cela a été, à un moment donné, une possiblité qui a été effectivement évoquée, une proposition a été faite au Premier ministre de taxer effectivement ce que l'on appelle les droits d'accise sur les boissons alcoolisées. Et lorsque j'ai été informé de cette proposition, j'ai aussitôt réagi en tant que député d'une circonscription viticole", a poursuivi M. Garraud.

Lundi, le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) avait considéré que le projet d'une hausse de la fiscalité sur les vins et spiritueux pour combler le déficit de la Sécu était "une erreur monumentale".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole