Réactions d'organisations professionnelles

- La Coordination Agricole plaide pour une "réforme en profondeur de la PAC"

"Les agriculteurs français n'attendent pas leur revenu du budget de l'Etat ni des aides mais d'une réforme en profondeur de la politique agricole commune. A cet égard, leur inquiétude est beaucoup plus liée à la future mise en oeuvre du découplage prévu par le désastreux accord de Luxembourg, accord vain qui n'a pas même servi à obtenir un consensus à Cancun".

- La Fédération nationale bovine (FNB) ne veut pas que les éleveurs payent l'équarissage.

"Les pouvoirs publics s'apprêtent à modifier le financement du service public d'équarissage, concernant la collecte et destruction des animaux trouvés morts en ferme et déchets d'abattoir. La FNB veillera à ce que le dispositif n'organise pas la prise en charge, directe ou indirecte par l'éleveur, des coûts de l'équarrissage".

- La Fédération française du bâtiment apprécie un "budget de résistance"

"Le budget logement s'inscrit dans un contexte difficile que nul ne peut ignorer. Les sommes inscrites en loi de finances initiale affichent néanmoins des niveaux proches de ceux de 2003, à l'exception notable de la ligne relative au prêt à taux zéro. A cet égard, la FFB se félicite à la fois de l'absence de mesure de réduction des plafonds de ressources pour l'accès au prêt à taux zéro et de l'amélioration du prêt pour les tranches de revenu les plus basses".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole