Les syndicats inquiets des prélèvements budgétaires

"L'intersyndicale demande fermement à M. Raffarin d'interrompre ce processus de confiscation (des fonds) qui menace 400 emplois, sans compter les emplois des laboratoires et les chercheurs temporaires", ont indiqué les syndicats (CFDT, CGT et Sgpa) dans un communiqué.

"Le prélèvement envisagé (...) imposerait à Arvalis, qui se trouverait confronté à des difficultés de trésorerie, un plan social drastique, ainsi que la résiliation de nombreux contrats de recherche avec des laboratoires et des chercheurs, qui, eux aussi, se trouveraient en difficulté", ont souligné les syndicats.

La veille, jeudi, "450 salariés" d'Arvalis avaient manifesté à Bercy, selon les syndicats, pour "crier leur opposition au projet du ministère des Finances d'effectuer un important prélèvement dans les fonds de recherche du premier institut européen de recherche appliquée agronomique." Des "fonds de recherche qui sont pourtant entièrement financés par les agriculteurs" ont ajouté les syndicats menaçant de "multiplier les contacts auprès des députés et des sénateurs pour faire aboutir" leurs demandes.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole