La Confédération Paysanne est "satisfaite" de voir l'Etat débouté à Bax

"Cette décision reconnait ainsi sur le fond le droit du maire à protéger sa population", affirmé le deuxième syndicat agricole français, dans un communiqué publié vendredi. La Confédération Paysanne se félicite "de la décision de la juridiction administrative qui renforce et confirme l'intérêt de la campagne +pas d'OGM dans ma commune+ lancée avec de nombreux partenaires depuis plus de deux ans", ajoute le communiqué.

Dans son ordonnance, le tribunal, statuant en référé, justifie sa décision notamment par le "risque existant de dissémination génétique et de pollution par les produits phytosanitaires" sur les exploitations agricoles affectées à l'agriculture biologique. La Confédération Paysanne appelle donc "tous les maires, même en l'absence d'OGM sur leur commune, à engager la discussion et l'action avec la population et leur conseil (municipal, ndlr) pour prendre des arrêtés similaires et amplifier ainsi la réponse démocratique des élus communaux en réjoignant également l'association des maires opposés aux OGM en cours de consitution".

Treize Conseils Régionaux "et de nombreux conseils généraux" ont adopté des voeux contre les OGM, rappelle la Confédération Paysanne.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole