Des agriculteurs ont bloqué les accès d'une centrale d'achat Leclerc

Les manifestants, qui ont barré les portes de la Socamil avec des bottes de paille et une chaîne symbolique dès jeudi 19h00 n'ont levé le blocus que peu avant quatre heures vendredi après avoir empêché de nombreux camions de venir prendre le chargement destiné à approvisionner les grandes surfaces vendredi.

Jean-Marc Bellac, président du Modef (Confédération nationale des syndicats d'exploitants familiaux) pour le Tarn-et-Garonne et vice-président national, interrogé par téléphone a annoncé la levée du barrage sans incident en estimant que "l'action a été positive, nous avons empêché les chargements et la direction a du demander à des camions de se détourner". Interrogé sur place dans la soirée le responsable du Modef avait expliqué: cette action "s'inscrit dans des actions de ras-le-bol menées par les agriculteurs contre les prix très bas, en-dessous des coûts de production qui sont payés aux producteurs". "Les consommateurs sont aussi spoliés, ce sont la grande distribution et certains grossistes qui s'en mettent plein les poches", avait ajouté M. Bellac.

"La Confédération nationale du Modef exige l'organisation, en urgence par le gouvernement, d'une conférence nationale sur les prix avec l'ensemble des organisations syndicales et pas seulement la FNSEA", indiquait encore le responsable syndical. Faute d'avoir obtenu une réponse sur cette revendication, le responsable du MODEF a laissé prévoir d'autres actions dans les prochains jours.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole