Le projet d'homologation des nouveaux prix du tabac "bloqué"

"L'homologation des prix qui devaient être appliqués à partir du 3 janvier a été bloquée au niveau ministériel. En conséquence, il n'y aura pas de changement de prix au 3 janvier", indique la Confédération dans une lettre à ses adhérents publiée sur son site internet (www.lelosange.com), confirmant une information parue samedi dans le quotidien Le Figaro.

"Il semble que la décision définitive, concernant cette homologation de prix, a été repoussée à courant janvier", poursuit le texte.

Toujours selon la Confédération, ce blocage s'expliquerait par "la prise en compte de l'inquiétude des buralistes de certaines zones frontalières, par rapport aux augmentations sur le tabac à rouler".

Jointe par l'AFP, une porte-parole du ministère de l'Economie et des Finances s'est refusé à confirmer tout "blocage" de la décision.

"Aucune décision n'a été prise. Le dossier est toujours sur la table des deux ministres" (celui de l'Economie Hervé Gaymard et celui du Budget Jean-François Copé), a-t-elle déclaré.

Selon Le Figaro, plusieurs industriels du tabac souhaitaient diminuer légèrement le prix de leurs cigarettes d'entrée de gamme, notamment Altadis qui voulait vendre ses paquets de 20 Gauloises à 4,50 euros, soit 10 centimes de moins qu'actuellement.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole