Les Verts veulent faire d'un procès autour des OGM un "procès politique"

Devant le CNIR (conseil national inter-régional) des Verts, réuni samedi à Paris, M. Lemaire a appelé tous les élus nationaux - députés, sénateurs, députés européens - à se rendre à Toulouse pour soutenir les cinq personnes mises en examen, parmi lesquelles le député Noël Mamère, le député européen Gérard Onesta et M. Lemaire. Une partie du Collège exécutif devrait également se rendre sur place.

"Il s'agit de montrer que c'est l'ensemble du parti qui est mis en cause au travers des cinq en procès", a dit le secrétaire national.

Il a suggéré à "tous ceux qui le peuvent" de se rendre à Toulouse pour manifester leur soutien.

Plusieurs témoins "de poids" devraient apparaître au tribunal, a encore indiqué M. Lemaire : Stéphane Hessel, ambassadeur honoraire, des biologistes, la présidente du syndicat de la magistrature Aïda Chouk... Un contact a même été pris avec le prix Nobel de la paix.

Gérard Onesta et Noël Mamère ont précisé que contrairement aux indications du ministère de la justice, ils étaient "toujours couverts par l'immunité parlementaire". "Mais bien qu'étant protégés, nous irons devant la justice", ont-ils déclaré.

"Tant qu'il n'y a pas de débat devant le parlement, nous sommes prêts a désobéir de nouveau", a dit encore M. Mamère, faisant valoir que "les gens de gauche ce sont ceux qui prennent des risques, ce sont les Verts".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole